Si le choix d'un abri pour sa piscine peut sembler anodin, il est important de protéger votre piscine pendant les mois d'hiver. Les couvertures de piscine réduisent l'évaporation et empêchent la neige, la glace et les autres débris d'abîmer votre piscine. Un bon abri de piscine réduit le temps d'
entretien de votre bassin et donc les coûts.
Choisir l'abri approprié à vos besoins nécessite de prendre en compte différents critères tels que la taille, la forme et le
modèle. Nous allons les passer en revue.
Critère 1 : la taille de votre abri de piscine
Bien
choisir un abri de piscine, c'est d'abord prendre en compte la taille de la piscine.
Pour que la couverture et la fermeture soient correctes, la taille de votre abri doit être adaptée aux dimensions de votre piscine. Avant d'acheter un abri, vous devrez donc prendre des mesures de votre piscine. Si celle-ci est de taille standard, il sera facile de trouver un abri en magasin, sinon vous devrez opter pour un abri sur-mesure.
Critère 2 : la forme de la piscine
Il est plus aisé de trouver un abri standard pour des formes de piscine standard : celles aux formes symétriques et aux lignes droites.
En revanche, les piscines aux bords arrondis ou à la forme unique requièrent un
abri de piscine personnalisé.
Critère 3 : le modèle
Il existe 3 grands
modèles d'abris de piscine : abri télescopique, amovible ou fixe. Le premier offre des modules coulissants qui se déploient ou se replient.
L'abri amovible peut être enlevé et entreposé, sans avoir nécessairement besoin de beaucoup d'espace. Enfin, l'abri fixe est généralement haut et de grande taille, il a une forme de serre et n'est pas manipulable après la pose.
Critère 4 : abri en kit ou assemblé
Vous pouvez opter pour un abri en kit, à assembler soi-même et à poser ou un abri pré-assemblé, qu'il suffit de poser. Cela dépendra de vos compétences en bricolage mais aussi de votre budget.
Enfin, il est aussi important de choisir votre abri de piscine en fonction de l'
entretien que vous pouvez y consacrer.