C’est l’été et vous souffrez de la chaleur ? Avec la canicule qui revient dans plusieurs départements de France, rien d’étonnant à avoir envie de se rafraîchir un peu ! Et pour cela, pensez à une piscine hors sol, vous pourrez rapidement vous baigner à domicile alors profitez-en tant qu’il fait chaud !
Tout le monde ne dispose pas d’un immense terrain pour faire construire une piscine enterrée ou un couloir de nage par exemple. Parfois, le jardin est plus petit et l'espace disponible insuffisant pour une “vraie” piscine. Dans ces cas là, si vous tenez vraiment à avoir un bassin chez vous, optez pour les modèles hors sol !
Des modèles différents, des prix mini et sans travaux
Comment choisir ma piscine hors sol ? Eh bien c’est très simple, pour commencer il va falloir lui trouver un emplacement chez vous ! Les modèles en kit ne sont pas censés être déplacés : une fois qu'ils sont installés, c’est pour la vie pourrions nous dire ! En tout cas, tout comme une piscine enterrée, votre bassin hors sol ne changera pas de place.
Ensuite, il faudra choisir parmi les différents modèles du marché. Il existe des piscine en kit, des piscine gonflables qui sont un peu plus flexibles. Quel que soit votre choix, veillez à l’installer sur un terrain plat et dégagé entièrement. Pour une touche de glamour à votre jardin, vous pouvez même choisir une piscine hors sol en bois, ce qui apportera une grande touche de déco à votre extérieur.
Enfin, un avantage non négligeable : le prix ! Une piscine enterrée représente en effet un budget plus élevé que celle hors sol, et pour un petit budget le compromis est parfait ! Vous évitez également de lourds travaux avec ces modèles : pas besoin de creuser et de prévoir une semaine de travaux pour la construction d'une piscine, vous êtes libre de profitez de la piscine dès qu’on vous la livre !