Il est tout à fait possible aujourd’hui de ne pas aller à la piscine et après au spa, mais rester chez vous pour nager et vous détendre en même temps. Le spa de nage a été créé pour satisfaire ces deux attentes. Pour pouvoir en profiter au max, il faut savoir bien le choisir.
Nager et se détendre à la fois
Produit qui attire davantage, le spa de nage est une technologie qui réunit différents avantages en lui-même. C’est un produit tout-en-un, combinant plusieurs activités, dont celles pratiquées en piscine et d’autres qui s’effectuent dans les spas. D’abord, le swim spa permet de pratiquer, chez soi, la natation. Le système de nage à contre-courant est très bénéfique. Poussé par le courant aquatique, le nageur a la sensation de faire des longueurs à l’infini et ne se casse plus la tête pour des allers et retours. Puis, on peut en même temps profiter des bienfaits de l’hydrothérapie. Les jets de massage propulsent un mélange d’air et d’eau qui massent le corps. Ils sont très efficaces si l’on veut se détendre. Enfin, avec le spa de nage, vous pourrez en profiter en toute saison. En effet, le swim spa est conçu pour être utilisé toute l’année, car il est équipé avec une pompe à chaleur qui fonctionne avec le moindre coût. Avant d’acheter un spa de nage, vous pouvez trouver sur ce site encore plus de détails sur le produit.
À l’intérieur comme à l’extérieur
Vous pouvez profiter des spas de nage afin de pratiquer du sport et vous relaxer dans un même endroit. En outre, si vous n’avez pas assez de place pour aménager la piscine dont vous rêviez, et que vous songez à un jacuzzi en même temps, ce type de produit est le bon compromis. La taille d’un spa de nage est intermédiaire entre les deux, et donc moins encombrante qu’une piscine et plus grande qu’un spa habituel. La longueur varie de 5,5 m à 12 m, la moyenne de la largeur est de 2,5 m, et la hauteur de 1,5 m de moyenne. Selon ses mesures, on peut l’installer à l’intérieur d’une maison puisqu’il est encastrable. Dedans, il nécessite un peu plus d’espace qu’un jacuzzi, et un sol plus résistant pour pallier à la possibilité d’humidité. On peut encore l’aménager à l’extérieur selon la disposition de votre choix. Vous pouvez l’installer au grand air, pour bénéficier du soleil d’été ou des nuits étoilées. Pour pouvoir en profiter au fur et à mesure des diverses saisons, il est tout à fait possible de l’installer dehors dans une verrière, lorsqu’il fait chaud, vous pouvez l’ouvrir et quand il fait froid, vous pouvez la fermer.
Un produit pratique
Au contraire de la piscine, le spa de nage a tous les éléments nécessaires pour son installation. Vous n’aurez pas besoin d’un local technique à part. Dans son bloc, il a déjà les éléments d’isolation, tout comme les équipements hydrauliques et électriques nécessaires pour propulser l’eau, les jets d’eau et les bulles d’air. Il est aussi doté d’éléments de filtration performants, ainsi réduisant le coût d’entretien et optimisant le temps de nettoyage. De plus, encastrés ou non, les travaux d’aménagement seront bien moins onéreux que ceux d’une piscine. Le terrassement, par exemple, sera plus simple et exigera ainsi moins de temps. En ce qui concerne les dépenses pour le remplissage d’eau, le coût sera bien sûr moins conséquent que de remplir une piscine. La consommation en électricité dépend de la qualité des équipements électriques, tels que la pompe ou les moteurs, mais aussi de la qualité d’isolation thermique de la coque. Enfin, assurez-vous de bien raccorder votre spa de nage à l’arrivée d’eau, au branchement électrique. Vérifiez également le point de vidange.
Comment le choisir ?
Pour pouvoir bien en profiter chez vous, des critères doivent être considérés si toutefois vous vous décidez à acheter un spa de nage. Il existe deux types au marché, le mono bassin et le double bassin. Le swim spa à bassin unique permet la natation et la relaxation dans un seul bassin. Il n’est pas possible d’effectuer les deux activités en simultanée, mais plutôt successivement. Toutefois, la chaleur de l’eau sera uniforme pour les deux. Dans le double bassin, sport et détente peuvent se faire simultanément, car les deux sont séparées dans deux zones bien distinctes. L’eau sera plus fraîche dans la partie piscine que dans la partie spa. La taille varie selon qu’il soit à bassin unique ou à double bassin, il existe aussi bien de petites que de grandes tailles sur le marché. De la taille du spa dépend la consommation en eau. Vérifiez également la puissance des moteurs ou des pompes, le type de matériau utilisé pour la coque. Ces petits détails techniques vous aideront à mieux économiser de l’électricité. Pour l’achat, la garantie et le service après-vente viennent toujours avec le produit, il faut ainsi les vérifier. Enfin, le prix est très variable selon le type, mais un spa de nage coûte aussi cher qu’une voiture, alors ne lésinez pas sur la qualité. Enfin, vous pouvez toujours consulter les forums dans les rubriques spa de nage avis sur Internet pour avoir diverses opinions.