Depuis 2003, tout propriétaire de piscine collective ou individuelle doit utiliser un équipement de sécurité. Celui-ci est destiné à éviter tout accident domestique, notamment la noyade d'un enfant. La bâche à barre piscine répond à toutes les exigences légales.
La bâche à barre en détail
La bâche à barre est une couverture de
sécurité pour piscine. Ce dispositif est constitué de barres solides ainsi que d'une bâche résistante et épaisse. Vous avez aussi des systèmes de fixation efficaces, en l'occurrence des cliquets, des sangles et des pitons. La bâche à barre couvre intégralement la piscine, renforçant ainsi les mesures de sécurité contre tout accident domestique. Elle est déclinée en plusieurs modèles pour s'adapter à tous les types de bassins. De nombreux autres critères permettent de
choisir une bâche à barre adaptée pour sa piscine.
La bâche à barre : un équipement pratique
La
bâche à barre piscine a l'avantage d'être pratique et facile à utiliser. Sa manipulation est très simple grâce à des sangles de rappel ainsi qu'une manivelle. Vous pouvez, par ailleurs, déployer cette bâche sur votre bassin en moins de 5 minutes. Si vous avez une piscine de grandes dimensions, vous avez la possibilité d'automatiser le dispositif d'enroulement. Le déploiement de la bâche à barre est encore plus rapide.
La bâche à barre : un équipement très avantageux
Cet équipement peut être utilisé tout au long de l'année. En été, il permet de maintenir la température idéale de votre piscine pendant la nuit. La bâche à barre est effectivement dotée d'une fonction isotherme. Pendant la saison hivernale, elle peut servir de couverture d'hivernage. Vous n'avez pas besoin de vider votre bassin. Vous n'aurez que peu d'entretien à réaliser lorsque vous réutilisez votre piscine durant les beaux jours. Elle protège, entre autres, votre bassin de la poussière et de toute saleté pouvant le polluer. Elle empêche aussi la prolifération d'algues et de microorganismes.
La bâche à barres : une solution économique
Le prix de la bâche à barres piscine est relativement élevé. Cependant, cet investissement est rentable au fil des années. La bâche a une haute résistance à l'usure, aux intempéries et aux variations de température. Son installation ne requiert pas de gros travaux. La bâche regroupe également de nombreuses fonctionnalités. Vous n'avez plus besoin d'acheter une bâche à bulle, une couverture d'hiver ou encore un enrouleur. Vous réduisez également les factures de chauffage et les frais d'entretien.