Une piscine en kit est la solution recommandée pour les particuliers qui veulent réaliser eux-mêmes leur propre piscine dans leur jardin. Mais pour réussir cette action avec brio, il faut au minimum quelques connaissances en bricolage et suivre un mode d’emploi bien établi. Mais comment faire pour y arriver ?
Bien se préparer
Les matériels comme un tournevis plats et cruciformes, un marteau et/ou un maillet, perceuse-visseuse, des clés plates ou à tube ou un cliquet à douille, une scie à métaux et/ou une scie à bois, une règle de maçon de 2 m minimum, un niveau à bulle, sable pour le nivellement, une brouette et d’une pelle doivent être rassemblés. Le sol sur lequel la piscine va être installée doit être plat, stable et propre, si possible à l'écart des arbres et à l’endroit le plus ensoleillé du jardin. Il faut vérifier le terrain avec une règle et un niveau et corriger le niveau avec du sable si nécessaire. Il faut ensuite étendre le tapis de sol, aucun objet ne doit se trouver sur le tapis de sol.
Monter la piscine en kit
Pour construire sa piscine, la prochaine étape est le montage de la piscine en kit. Pour cela, il faut commencer par assembler la structure de la piscine en faisant en sorte que la base soit bien de niveau, et que ses dimensions soient justes. Il est alors nécessaire de bien repérer l'entrée et la sortie du système de filtration, le skimmer ainsi que l'échelle de la piscine. Il est conseillé de placer le skimmer face au vent dominant pour améliorer son efficacité. L’étape suivante est la mise en place du liner. Il faut bien réaliser cette étape car elle déterminera l'étanchéité de votre piscine. Il est alors recommandé de mettre en place les rails, de pincer ensuite la lèvre du liner au-dessus tout en le tendant un maximum au fond. Il faut par la suite le laisser tiédir au soleil pour le détendre un peu. Une fois le liner en place, il faut se pencher sur le remplissage et l’installation du système de filtration.
Mettre en place les accessoires annexes
Avec toutes ces précédentes étapes, la piscine en kit est presque construite, il ne reste plus qu’à placer les accessoires annexes comme l’échelle et la pompe pour filtrer l’eau depuis son absorption par la bouche du skimmer jusqu’à son injection dans le bassin par les buses. Les piscines hors sol sont plus sujettes aux variations de températures que les bassins enterrés, elles se réchauffent plus vite mais se refroidissent aussi plus rapidement d'où la nécessité d'un système de chauffage à savoir un système solaire tel à découvrir sur http://devis-solaire.fr/. Il s'agit d'un système correctement dimensionné et installé qui vous permettra d'augmenter la température de la piscine au cours de la saison.